Résumé de la Crypte de Saint-Hilaire
Un amour passionné, bouleversé par une effroyable méprise et le vol d’une mallette de documents, déclenche une incroyable aventure faite d’espoirs et de désolations. Déchirements, suspense, intrigues et assassinats, le singulier destin d’Isabelle et Brendan dans le tumulte de leur vie. Des illusions de 1968, aux combines de la fin des années 80, une odyssée aux multiples rebondissements.
​
"Je garderais au plus profond de mon être le souvenir de ces instants magiques qui furent les témoins de notre merveilleuse union. Les anges affectés par nos indicibles déboires inscriront notre histoire dans l’infini du ciel".
Ce n’était pas pour de l’argent qu’il voulait être fort, mais simplement pour être un homme.
N’avoir que l’essentiel, donc ne rien avoir à perdre du superflu, constituait pour lui un gage de liberté dans le respect de soi.
Seul l’amour importait, comme un trésor inexpugnable exonéré de taxes. La seule chose qu’il possédait vraiment et qu’il dépensait sans compter.
Il voyait juste, je n’ai jamais été aussi libre et insouciant qu’en ne possédant rien de l’inutile dont je m’encombrais.
La véritable prison je l’avais construite moi-même, m’y étant assigné par des engagements, des risques qu’en plus je n’avais pas eu obligation de prendre dans un monde pipé.
Extrait
Donnez-nous votre avis
Description de votre section Avis. Encouragez les visiteurs de votre site à dire ce qu'ils ont pensé de vos articles.